Alabama Blues

A première vue, Alabama Blues c’est un disque… Oui, mais ce n’est pas un disque tout à fait comme les autres ! Au départ, il y a une rencontre, entre un groupe de rock et une auteure de littérature jeunesse : Maryvonne Rippert. De cette rencontre est né un roman jeunesse (Oskar Ed.) baigné de musique dont les personnages, partis en quête de la blue note,  révèleront bien des mystères. Un roman qui, lui non plus, n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il permet au lecteur – via des flashcodes – d’écouter la musique qui accompagne le jeune héros au cours de l’histoire… Cette musique, c’est celle des Chics Types et ce disque en est la bande originale !

Un an après l’album acoustique Hey ! Ma B.O., qui avait rencontré un excellent accueil de la part de la critique musicale, les Chics Types proposent un 3e album dans une formule résolument électrique à six musiciens. Un album en forme de bande originale avec des compositions inédites (Laissez-nous respirer, Sur la route de Tullins, Eclaircie, Chacun pour soi, Le Mystère de la Blue Note) et de nouvelles reprises (Jumpin’ Jack Flash, Come Together, A nos amours, Rockin’ All Over The World). Parmi les 13 titres de ce nouvel opus, certains reconnaîtront également deux anciens titres, entièrement réarrangés et réinterprétés pour l’occasion (Le Joueur de Jazz et Sittin’ on the Dock of the Bay).

À noter la version acoustique de Alabama Blues, un blues de J.B. Lenoir que les Chics Types interprètent avec beaucoup d’émotion … Quant au titre qui clôt le disque, on vous laisse la surprise de le découvrir !

> En format CD digipak ou Vinyle 33T, boutique officielle, cliquez ici :

Résultat de recherche d'images pour "logo priceminister"

> En format digital (MP3) :

       

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie Roux dit :

    Bonjjour à toute l’Équipe des Chics Types
    Je viens de terminer la lecture du livre:Alabama Blues que j’ai pris à ma bibliothèque sans me douter de rien. WOW ! Comme c’est beau.
    Je voudrais écouter les chansons de l’album comme indiqué dans le livre et je ne m’y retrouve pas sur le site pouvez vous m’aider où sont elles ?
    Merci
    M. R.
    Montréal

    1. leschicstypes dit :

      Bonjour Marie,
      Merci pour votre message !
      Pour écouter le disque des Chics Types, on vous invite à utiliser les plateformes comme Deezer et Spotify en gratuit ou alors iTunes en téléchargement légal.
      Merci et à bientôt
      Les Chics Types

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s