Le disque Alabama Blues est arrivé !

DigipakAlabama Blues, le disque, est arrivé ! Nous sommes fiers du résultat : le très beau visuel des sœurs Chevalme, la compo de Vincent Delsupexhe et la musique, avec les nouveaux Chics Types, notre premier disque à 6 musiciens !

Un livre interactif, quelle drôle d’idée…
L’histoire de cet album est bien particulière ! Le contenu en a été conçu au fur et à mesure de notre réflexion avec Maryvonne Rippert sur le livre Alabama Blues. Au départ, nous n’aurions guère imaginé enregistrer 13 nouveaux titres, de nouvelles compos, des reprises, des anciens titres réarrangés… On ignorait aussi comment le livre et le disque allaient se compléter ou se répondre. L’idée des QR CODES nous a été soufflée par Maryvonne, et quelle idée !!! Créer un lien direct entre un livre et un contenu audio à l’aide d’un smartphone, il fallait y penser. Et puis, le groupe lui-même a évolué pendant l’enregistrement. On a accueilli Eric au sax. Phil et Christophe sont devenus vraiment parties prenantes du groupe, du « band » comme dirait un certain Dexter …
Ce disque devait n’être que numérique, à télécharger sur iTunes. Nous avons fini par le sortir « en vrai ». Produire un disque, c’est aujourd’hui une démarche courageuse dans le contexte actuel de la musique en France. Alabama Blues est entièrement autoproduit et ne bénéficie d’aucune aide, d’aucun label, d’aucun attaché de presse, d’aucun distributeur (en restera-t-il d’ailleurs beaucoup pour les indépendants après la chute de Mosaïc ?). Cela explique pourquoi l’article paru récemment dans le Progrès nous a particulièrement touchés. « Les Chics Types ne sont pas un simple « Saturday night Band » de quadragénaires jouant des reprises de standards du rock. Ils travaillent avec le sérieux et l’ambition d’un groupe pro. ».

On compte sur vous …
Produire un disque c’est aussi une démarche coûteuse. Nous voulions un beau disque, en format digipak deluxe. Nous avons décidé de vous le proposer à un prix tout petit, pour permettre au plus grand nombre de l’acheter : pas plus de 8,90 euros. Il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires. La meilleure des promotions c’est maintenant celle que vous ferez, auprès de vos amis, réseaux, médias… Si le disque vous plaît, parlez-en autour de vous, aidez-nous à nous faire connaître. Au fond, le premier réseau social inventé sur cette planète ne s’appelle pas Facebook mais le « bouche à oreille ». Alors on compte sur vous !

Achetez en format Digipak (Paiement via PayPal ou CB) – 8.90 €
Achetez en téléchargement sur iTunes – 6.99 €
En savoir plus sur le disque

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s