Magnéto : Et maintenant, les guests !

Notre nouvel album Magnéto sort le 28.04. Il est composé exclusivement de titres originaux. De nombreux guests prestigieux se sont investis en venant enregistrer sur plusieurs titres. Petit tour d’horizon des invités que vous allez croiser sur le disque …

guests

They Call Me Rico : Cet album a été enregistré et est produit par un québécois d’origine mais lyonnais de cœur dont la gentillesse et la disponibilité n’ont d’égal que le talent : Frédéric Pellerin, alias « They Call Me Rico ». Bien plus qu’un guest, c’est la rencontre qui a rendu ce projet possible ! Rico assure la production artistique de l’album et a mis sa patte sur de nombreux morceaux à la guitare, aux chœurs, aux claviers, aux percussions …

Fred Chapellier : Attention : voici un monument de la scène blues française ! Il a signé chez Dixiefrog pas moins de 11 disques et a multiplié les collaborations avec des musiciens prestigieux. Il est le guitariste attitré de Jacques Dutronc depuis 2010 avec qui il a fait plus de 90 dates. Il joue également aux côtés des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday. Il nous rejoint sur un titre très rock’n’roll « Pile et Face »

Ahmed Mouici : La voix de Ramsès dans les 10 commandements, c’est lui ! L’une des 4 voix du groupe Pow wow aussi ! Plus récemment vous l’avez vu dans l’émission Rising Star sur M6. Il tourne aujourd’hui avec son groupe « The Golden Moments »dans un univers teinté de blues, de soul, avec le souffle et l’énergie de la musique Black de la Nouvelle Orléans.  Il chante en duo avec nous sur un titre qui fleure bon le sud des Etats-Unis « Sud Profond » dont le texte est pour la première fois signé par un autre auteur que nous : l’écrivain Jack Chaboud qui nous a fait un bien beau cadeau.

Neal Black : Somptueux guitariste texan basé en France, près de Vienne. Il est reconnu comme l’un des plus importants guitaristes de la scène blues actuelle dans le monde. Il a signé 8 albums solo et a participé à de nombreuses collaborations avec Manu Lanvin, Larry Garner, Fred Chapellier ou Nico Wayne Toussaint. Sur le disque, il rend, avec nous, hommage  à un endroit mythique pour les lyonnais « Au James Café ».

Jack Bon : C’est un guitariste  culte de la scène lyonnaise ! Il était le fondateur et chanteur / guitariste du non moins culte GANAFOUL qui eut son heure de gloire dans les années 70/80. Il a signé de nombreux disques en solo ou avec son nouveau groupe « Jack Bon Slim Combo ». Il ouvre le disque avec un riff de guitare et nous accompagne sur le titre « Rock in Burdeau Street », un hommage au rock lyonnais de la grande époque.

Deux de nos fidèles amis sont également crédités sur le disque : Philippe Crova (Camel Spiders) et Frédéric Lutz (Mannish Boys) avec qui nous avons régulièrement joué sur scène et sur les disques précédents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s